Avant-propos

Les factions

Le secteur de Koprulu a été conquis par les Terran lors du XXIIIe siècle.
Après un voyage raté dans l'espace depuis la planète Terre, 4 super-transporteurs terrans se posèrent sur différentes planètes. Un vaisseau, bien trop abîmé se crasha à l'atterrissage. Les 3 autres groupes se mirent à se développer chacun de leur côté.
Plusieurs factions virent alors le jour et chacune revendique sa place dans le secteur.

Les Terran

Terran (Civil)

-

Les Terrans (ou humains) représentent une race dotée d'une grande ingéniosité et d'un potentiel psionique. Les Terrans du secteur de Koprulu descendent des survivants d'une mission de colonisation désastreuse menée par Doran Routhe depuis la planète Terre au 23e siècle.

Protectorat Umojan

Umoja

Umoja est le berceau de la recherche et de la technologie. Elle reste souvent en retrait pendant les grandes guerres même si elle a montré plusieurs fois ouvertement son désaccord avec la Confédération Terran. Elle possède beaucoup moins de ressources militaires et économiques que le CKM et la Confédération mais elle dispose de technologies plus avancés que ces dernières. Suite à la guerre des guildes, Umoja décidé de créer le Protectorat Umojan pour défendre la planète et ses colonies contre les autres factions.

Combinat Kel-Morian

Moria

L'union des deux guildes majeures de Moria a donné naissance au Combinat Kel-Morian (appelé aussi CKM). Cette union est né dans la nécessité d'opposer une résistance à la Confédération Terran de Tarsonis qui commençait à devenir trop ambitieuse dans toutes ses opérations. Aujourd'hui le combinat est la principale force d'opposition contre les confédérés. Après la guerre des guildes, le CKM perdit toutes ses guildes mineures, récupérées par la Confédération mais reste tout de même un opposant redoutable. Le CKM se compose principalement de miniers et possède une super-production sur Moria et ses colonies.

Confédération Terran

Tarsonis

Un des super-transporteurs conserva l'IA ATLAS permettant à ses passagers d'avoir une avance considérable comparé aux autres vaisseaux. En 60 ans Tarsonis se développa beaucoup plus que ses comparses Moria et Umojan et réussit à nouveau à créer un moyen de courber l'espace. Ils reprirent contact avec les autres factions et se mirent à échanger économiquement avec elles. Avec le temps, Tarsonis étendit ses colonies et fonda la Confédération Terran, la faction la plus puissante du secteur. Ses familles doyennes, corrompues au fil des générations, ont la main mise sur la plupart des planètes et ressources de Koprulu.