Avant-propos
Le lore
L'histoire de StarBrows prend comme base l'histoire de Starcraft. L'idée est de repartir de l'univers créé par Blizzard pour construire un jeu de rôle dessus. Bien sûr, les actions des joueurs et du MJ remodèleront cet univers au fur et à mesure.
C'est l'an 2489 de l'histoire de Starcraft qui a été choisi pour débuter l'histoire de StarBrows.
L'histoire de Starcraft
Le déclin de la civilisation terrienne
Au cours du XXe siècle, le progrès technologique et culturel s'est accéléré, permettant un accès généralisé aux bases de données et aux ordinateurs avancés à travers le monde. À la fin du XXIe siècle, la prolifération des armes nucléaires et la disparition du communisme ont bouleversé l’équilibre mondial, tandis que des nations émergentes défiaient les superpuissances économiques et militaires. Les tensions se sont exacerbées autour des avancées en cybernétique et en génétique, opposant des factions humanistes et religieuses aux grandes corporations. L’augmentation de la population, atteignant 23 milliards d’habitants en 2301, combinée à la pollution et à la raréfaction des ressources, a aggravé la crise. Le monde s'est alors enlisé dans le chaos, avec des conflits entre entreprises et activistes, des actes de terrorisme et un effondrement des systèmes économiques, précipitant la civilisation dans un désordre total.

The United Powers League (UPL)
En Novembre 2229, l’UPL voit le jour sur les bases d’un communisme “éclairé”. Il accomplit ce que les anciennes nations n’avaient pu faire : unifier les populations de la Terre. Ils y a arrivèrent à 93% et seuls quelques pays n’y adhérent pas. Malheureusement cette utopie ne dura pas. 8 ans après sa création l’UPL décida d’unifier toutes les cultures de l’humanité en éradiquant toute notion de racisme ou ségrégation et mit en place une langue universelle. Tout usage d’anciennes cultures, traditions, religions ou langues fut sévèrement réprimandé par une police fasciste.

Le projet Purification
Le gouvernement de l’UPL mit en place de nouvelles croyances : la pureté de l’espèce humaine. Ses principes exigeaient l’éradication de toute prothèse ou mutation humaine non vitale, car on croyait que l’altération génétique, la cybernétique et l’utilisation de drogues psychoactives conduiraient à la dégradation de l’humanité.
Le projet purification vit le jour. Les troupes de l’UPL se mirent à rassembler des dissidents, des hackers, des synthétiques, des cybernétiquement améliorés, des pirates technologiques et des criminels de toutes sortes. Environ 400 millions de personnes furent exécutés. Comme l’UPL contrôle l’information, cette violence a pu être minimisé aux yeux de tous.
Une fois cette purge accomplie, l’UPL rouvrit les portes de l’exploration spatiale. Ils découvrirent la technologie permettant de mettre les hommes en cryogénisation mais aussi la possibilité de voyager en déformant l’espace. Des colonies furent fondés sur la Lune et autres planètes du système solaire.
C’est pendant cette période que Dorian Routhe, un grand scientifique fut obsédé par l’idée d’aller plus loin dans l’espace pour trouver de nouvelles ressources. Il réussit à convaincre l’UPL d’envoyer des grands vaisseaux colonisateurs peuplés de prisonniers qui devaient être exécutés pour les envoyer dans l’espace à la recherche de nouveautés.
56 000 prisonniers furent épargnés du projet purification pour prendre part à cette nouvelle mission.
Routhe créa une IA appelée ATLAS pour mener ces grands vaisseaux. L’objectif de l’IA est de mener 4 vaisseaux supertransporteurs, Nagglfar. Argo, Sarengo and Reagan sur Gantris VI, une planète ne se situant pas très loin du système solaire de la Terre. Sur les 56 000 prisonniers, seuls 40 000 furent jugés capables de faire le trajet par l’IA.
Comme ces navires étaient destinés à la colonisation, ils comprenaient des technologies telles que les ovules et embryons fécondés congelés, la technologie du clonage, les transformateurs d’aliments, etc…

Le voyage raté
En 2231, les 4 vaisseaux partirent en direction de Gantris VI. Le voyage devait durer 1 an. Lors du trajet, ATLAS analysa les passagers en stase et découvrit que moins d’1% d’entre eux possédaient des facultés psychiques mineures. Un potentiel caché de leur cerveau. ATLAS envoya ces données à Routhe. L’UPL surveillaient les faits et gestes des prisonniers sans que ceux-ci ne soient au courant.
Pendant le trajet, le module de navigation et ATLAS furent déconnectés, supprimant les coordonnées de la Terre et de Gantris VI. Les vaisseaux continuèrent donc leur route sans s’arrêter et sans destination.
Au bout de 28 ans de voyage spatial les moteurs chargés de déformer l’espace se mirent à fondre et donc à disfonctionner. Les vaisseaux arrivèrent dans le vide complet et des systèmes d’urgences se mirent en route pour les amener sur les planètes viables les plus proches.
Raegan et Sarengo arrivèrent sur Umoja. Malheureusement Sarengo souffrait de trop de problèmes techniques et s’écrasa sur la planète tuant 8 000 passagers.
Argo atterrit sur Moria et Nagglfar sur Tarsonis.
L’intelligence artificielle ATLAS n’était plus présente que sur Nagglfar donnant aux Tarsoniens un avantage de départ non négligeable.

Un nouveau monde
Chaque colonie, pensant qu’elle est la survivante, se mire à rebâtir la civilisation. Durant les 6 premières générations, une pressions sociale pour faire beaucoup d’enfants fut mise en place.
Les Umojans se mirent à adopter un système démocratique et créèrent le Conseil Umojan. Il a pour philosophie de ne rien gaspiller, ce qui garda intacte la flore et la faune d’Umoja.En relativement peu de temps, les trois colonies se sont répandues dans d’autres mondes et ont développé leurs propres économies prospères et autonomes.
60 ans plus tars, Tarsonis développa une nouvelle technologie pour courber l’espace ce qui leur a permis d’établir le contact avec Moria et Umoja. Cela lui a aussi permis de prendre le lead en matière d’économie et de technologie. Les trois colonies se mirent à commercer entre elles. Un boom minier et manufacturier eu lieu à Moria. Une douzaine de familles s’imposèrent en tant que “guildes” et s’emparèrent du plus de terrains possibles sur lesquels ils se mirent à construire des centaines d’usines et de raffineries.
Les deux grands gagnants de cette course furent la Coalition Minière Morian et la Guilde du Transport Kelanis, gagnant également au passage, de l’influence politique sur Moria, Vito, Brutus et autres astres du secteur Morien.
Tarsonis offrit à plusieurs reprises à Moria et Umoja de joindre leur force mais ces dernières ont toujours refusé. En réponse, les Familles Doyennes, dirigeantes de Tarsonis, créèrent la Confédération Terran. Celle-ci comporte Tarsonis ainsi que sept de ses colonies.

StarBrows
Réveil dans l'espace
On est en 2489. La guerre des guildes est officiellement terminée selon les dires de la Confédération. Magnus Frost, Edward Hanson et Lock Bagger se réveillent de leur cryogénisation grâce à Oslow, un mystérieux individu qui leur apprend qu'ils vont être incarcérés dans le système pénitencier de Chau Sara. Après s'être fait quelques amis à bord, ils vont réussir à détourner le vaisseau pour qu'il atterrisse sur la planète voisine : Mar Sara et ainsi éviter la prison.

Une bande de Vaurien
Alors que les tensions semblent s'accentuer dans le secteur de Koprulu, une planète du nom de Mar Sara fait parler d'elle. On y retrouve toutes sortes d'individus, des criminels, des bouseux, des pauvres, des riches mais aussi des entrepreneurs et leurs commerces en plein essor.
C'est à l'Oasis qu'on retrouve notre groupe, une région où des malfrats se faisant appelés les Crânes Hurleurs font la loi.

